La société Néolithe accélère sa phase de commercialisation avec la signature de trois pré-commandes de fossilisateurs.
![Les fossilisateurs de Néolithe sont des unités de traitement de déchets non-recyclables, d’une capacité de 20 t/j jour pour une emprise au sol de 400 m2. [© Fabien Tijou]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/06/8-Neolithe.jpg)
Néolithe annonce la signature de trois pré-commandes de fossilisateurs, avec des acteurs français majeurs que sont Corudo, Eurovia et le groupe Cheval. Ces fossilisateurs constituent des unités de traitement de déchets non-recyclables mises au point par Néolithe. Cœur du process, d’une capacité de 20 t/j jour, ils nécessitent une emprise de seulement 400 m2 au sol. Ces unités transforment les déchets en granulats, une alternative immédiate à l’enfouissement et à l’incinération. L’objectif ? Réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux méthodes traditionnelles de traitement des déchets.
Lire aussi : Maine-et-Loire : Néolithe crée son site industriel
« Néolithe est en pleine transition, d’une phase de recherche et développement intensive à une phase de déploiements, sur le terrain, de son procédé de fossilisation des déchets. La signature de ces trois pré-commandes témoigne de la volonté des entreprises françaises de divers secteurs, d’agir pour répondre aux problématiques environnementales. Ce résultat nous encourage à poursuivre nos démarches pour atteindre, d’ici la fin de l’année, l’objectif que nous nous sommes fixés de huit pré-commandes de fossilisateurs », déclarent Nicolas Cruaud, Clément Bénassy et William Cruaud, co-fondateurs de Néolithe.
 
		![A partir du 1er janvier 2025, les déchets inertes triés seront repris gratuitement sur ses sites affiliés par l’éco-organisme Ecominéro. [©Ecominéro]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/12/10-Ecominero-Noel-Web-300x200.jpg)
![La start-up tchèque Cyrkl débarque en France. [©Cyrkl]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/05/2-CYRKL-300x200.jpg)
![Valobat accueille un nouveau partenaire, le syndicat des Carrières indépendantes du Grand Ouest (Cigo). Carrières de Charier CM, situé à Herbignac. [©Charier CM]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/02/4-VALOBAT-CIGO-V-300x200.jpg)
![Michel André, directeur général de Cemex Matériaux, est nommé président d'Ecominéro. [©Ecominéro]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/11/15-ECOMINERO-MICHEL-ANDRE-300x200.jpg)
![Un autre champ d’application dans lequel on peut substituer les résines époxy sont les parkings à plusieurs niveaux ou parkings souterrains. Ici, avec le Neodur HE 60 Rapid de Korodur. [©Korodur]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/Rapid-Korodur-300x200.jpg)
![Un éco-organisme pour le développement de la filière de recyclage des matériaux de construction a été créé par les syndicats et les fédérations des industriels de la construction. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/5-Recyclage-BD-300x200.jpg)
 
	
													 
	
								 
	
								 
	
													 
	
													