Trimble met à jour ses logiciels Tekla

Colin Rousselet
20/03/2024

En ce début d’année 2024, l’éditeur Trimble a lancé de grandes mises à jour. Une démarche qui concerne ses logiciels Tekla.

Trimble passe ses logiciels Tekla en version 2024. [©Trimble]
Trimble passe ses logiciels Tekla en version 2024. [©Trimble]

Trimble a annoncé le lancement des versions 2024 de ses logiciels Tekla, spécialisés dans la modélisation des données du bâtiment (BIM), l’ingénierie structurelle et la gestion de la fabrication de l’acier. Cette mise à jour représente une avancée majeure dans le domaine de la construction numérique. Elle offre une expérience utilisateur améliorée et des fonctionnalités conçues pour faciliter la collaboration entre toutes les parties prenantes d’un projet de construction.

Lire aussi : Tekla Structures, solution BIM adaptée aux constructions en béton

.

.

Les nouvelles versions de Tekla s’alignent sur les normes de l’industrie, telles que le BIM Collaboration Format (BCF), facilitant la communication des problèmes liés aux modèles tout au long du projet. De plus, l’interopérabilité entre les logiciels, le matériel et d’autres solutions Trimble est améliorée, favorisant ainsi une collaboration plus étroite entre les équipes de projet.

De nouvelles fonctionnalités sur chaque logiciel

Ainsi, Tekla Structural Designer 2024 offre une capacité de calcul améliorée, prenant en compte la construction et le chargement à chaque phase du projet. Cette fonctionnalité permet aux ingénieurs d’utiliser des modèles de référence provenant d’autres disciplines. Ces ingénieurs vérifient ainsi la compatibilité avec leur modèle structurel. Cela simplifie et rationalise le processus de conception.

Pour sa part, Tekla Tedds 2024 propose de nouvelles bibliothèques de calculs pré-définis, ainsi que des fonctionnalités de calcul personnalisées. Celles-ci permettent aux utilisateurs de concevoir des éléments structuraux multi-matériaux plus rapidement.

Enfin, Tekla PowerFab 2024 introduit des outils de gestion de projet améliorés pour organiser et suivre les contrats de sous-traitance. Ces outils servent aussi à la répartition des ordres de modification et l’intégration des BCF Topics associés à Trimble Connect. Ces fonctionnalités renforcent la communication et la transparence entre le bureau et l’atelier. Ce qui améliore l’efficacité et la qualité de la livraison des projets de construction.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !