Colas annonce la nomination de Stéphanie Minnebois au poste de directrice technique, recherche, développement et innovation.
![Stéphanie Minnebois est la nouvelle directrice technique, recherche, développement et innovation chez Colas. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/2-Colas-Millebois-Web.jpg)
Colas annonce la nomination de Stéphanie Minnebois au poste de directrice technique, recherche, développement et innovation. Depuis 1er janvier 2026, elle a de plus intégré le Comité de direction générale. Stéphanie Minnebois est diplômée de l’ESTP Paris et titulaire d’un Master of Science en management de la construction de l’université de Birmingham. Elle a débuté son parcours professionnel en 1999 en tant qu’ingénieure études chez Screg Ile-de-France Normandie. Très vite, elle a pris les rênes de la direction Bureaux d’études et Grands projets de cette filiale de Colas.
Son parcours
Après un bref passage chez Lafarge France où elle a occupé le poste de directrice marketing entre 2013 et 2016, elle revient chez Colas pour contribuer à la création de Colas Projects, une structure dédiée à la gestion des grands projets. Tant en France qu’à l’international.
En 2022, elle y est nommée directrice technique, recherche et développement. Avec, pour mission, d’animer les filières techniques en France et à l’international. Et de piloter les ressources centrales dédiées à la Recherche & Développement au sein du Core Center, basé à Magny-lès-Hameaux (78). Et à l’appui des directions techniques des territoires. Son rôle s’élargit en 2024 avec l’intégration de BIMbyCO, l’entité experte spécialisée dans le déploiement du BIM et des outils de design génératif.
Depuis le début de l’année, ses missions incluent aussi la direction innovation du groupe. « Je suis fière de rejoindre le Comité de direction générale de Colas. J’ai à cœur de continuer de travailler pour le développement du niveau d’excellence de nos collaborateurs, au niveau technique ou en termes d’innovation. Parce que ce sont des leviers de croissance et de performance indispensables pour le groupe », déclare Stéphanie Minnebois
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Marque du groupe Colas, Nexstone ambitionne la production annuelle de quelque 36 Mt de granulats naturels ou recyclés, et de bétons. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/5-Colas-Nexstone-Web-300x200.jpg)
![Dans le prolongement de l’opération de retrait de Colas, la filiale de Bouygues a procédé à deux nouvelles nominations. De gauche à droite, Pierre Vanstoflegatte devient le directeur général de Colas et Pascal Grangé assure les fonctions de président non exécutif. [©Julien Cresp/Bouygues]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/10/19b-Bouygues-Colas-300x200.jpg)
![Philippe Jouy, directeur général adjoint de Bouygues Construction, en charge de Bouygues bâtiment. [©Bouygues Construction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/03/18-Philippe-Jouy-Bouygues-Construction-300x200.jpg)
![Valormat et Ecotri, deux offres Colas pour donner une seconde vie à tous les matériaux issus du réaménagement et de la déconstruction. – [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/11/26-Colas-300x200.jpg)
![Les sociétés Cosson, Picheta et SMS fusionnent pour donner naissance à “Tersen”. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/10/30-Tersen-300x200.jpg)
![Avec son service Cub’Drive, CuBe livre les chantiers nécessitant des quantités de béton limitées. [©CuBe]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/02/9-EnCouve92-Malaxeur-Mobile-300x200.jpg)