SoluSpots est une application sur mobile et plate-forme Internet conçue pour mettre en relation les producteurs de BPE ou les chantiers, avec des prestataires de transport disposant de toupies, de malaxeurs-pompes et de pompes à béton.
![SoluSpots permet la mise en relation de producteurs de BPE ou de chantiers, avec des prestataires de transport du béton. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/1-SoluSpots-Web.jpg)
Vous êtes prestataire de transport de béton et recherchez de nouvelles collaborations ? Vous êtes producteur de BPE et avez le besoin urgent d’une toupie complémentaire ? C’est pour répondre à cette double attente que Nicolas Guesnet a eu l’idée de développer SoluSpots.
Opérationnelle à partir de l’été 2025, cette application mobile se veut “la plate-forme qui facilite la livraison de béton”. « Nous sommes en train de la déployer progressivement et avons fait le choix de diviser la France en cinq zones », dévoile Nicolas Guesnet, président de SoluSpots. Pas de calendrier contraint pour ce développement qui passe beaucoup pardes prospections téléphoniques et des rendez-vous physiques.
Des packs ou des abonnements
Mais comment fonctionne ce service ? Par abonnement, accompagné de frais d’inscription (99 € HT), offerts pour le moment… Ainsi, les prestataires de transport bénéficient de deux formules. Tout d’abord, l’Abonnement Sérénité d’une durée de 12 mois à 199,99 € HT/mois ou de 24 mois à 249,99 € HT/mois. Ceci, avec un nombre illimité d’annonces de service. Sinon, la seconde formule n’est autre que le Pack Spotmonnaies. Il s’agit de crédits utilisables pour publier des annonces. Une Spotmonnaie permet de diffuser une annonce pendant un jour. Cinq Spotmonnaies autorisent la publication d’une annonce durant cinq jours ou de cinq annonces d’une journée chacune. « Nous proposons un pack de 15 Spotmonnaies pour un montant de 225 € HT et un de 30 Spotmonnaies pour 300 € HT », détaille Nicolas Guesnet.
De leur côté, les producteurs de BPE peuvent profiter de trois offres. A commencer par l’Abonnement régional à 249,99 € HT/mois pour des publications illimitées, mais sur une zone géographique définie. Puis, l’Abonnement National à 499,99 € HT/mois, avec des publications illimitées sur toute la France. A cela s’ajoute un pack de 10 Spotmonnaies à 150 € HT. « Tous les abonnements incluent la création illimitée d’annonces, un espace dédié dans l’application et un accès à des fonctionnalités premium, comme le lien avec notre partenaire Spartes », confirme Maxime Lapotre. Ce dernier partenaire permet une optimisation des coûts fiscaux et une gestion de flotte.
Les chantiers peuvent en profiter…
D’autres partenariats stratégiques sont déjà en place. Comme celui avec Ubiwan (filiale du groupe Coyote), qui assure le suivi en temps réel des véhicules et l’optimisation des trajets routiers. Avec Euromaster, des remises sont proposées sur la première commande et selon les montants, et un accès aux services de dépannage et pneumatique, partout en Europe.
Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Une fois son compte créé, le prestataire de transport informe de la disponibilité de sa ou de ses toupies, du tarif de location et de sa zone de chalandise. En face, les entreprises de production de BPE peuvent indiquer, de la même manière, leur besoin, en particulier en ce qui concerne la durée de prestation attendue. Prestataires comme bétonniers peuvent répondre en direct aux annonces. Une messagerie intégrée et protégée permet de communiquer de façon simple et confidentielle. « Les chantiers de construction ayant besoin d’une location spot de toupie peuvent aussi profiter de notre plate-forme », conclut Nicolas Guesnet. L’inscription se passe alors comme pour les producteurs de BPE.
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