Sobeca modernise ses équipements

Ludivine Morales
15/05/1970
Modifié le 15/05/2025 à 16:24

Depuis fin janvier 2025, la nouvelle centrale Elkon de Sobeca est officiellement en service à Ducos, en Nouvelle-Calédonie.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°118.

Sobeca a mis en service de sa nouvelle centrale Elkon, sur son site de Ducos. [©Sobeca]
Sobeca a mis en service de sa nouvelle centrale Elkon, sur son site de Ducos. [©Sobeca]

Guyane. Depuis janvier 2025, la Société des bétons calédoniens (Sobeca) a franchi une étape majeure dans sa modernisation industrielle. Avec la mise en service d’une nouvelle centrale à béton Elkon sur son site de Ducos, à Nouméa. Ce nouvel équipement remplace une centrale secondaire datant des années 1970. Marquant ainsi un tournant significatif dans l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la performance.

La centrale Elkon est conçue pour produire des bétons techniques à base de scories et des bétons désactivés. Elle joue un rôle stratégique en tant que centrale de secours. Renforçant la réactivité de Sobeca face aux besoins urgents des chantiers. Cette modernisation permet à l’industriel d’améliorer la flexibilité, la qualité et la disponibilité de ses produits. Répondant ainsi aux attentes des professionnels du BTP, de la construction et du génie civil.

L’engagement de Sobeca

Fondé en 1978, Sobeca est un acteur clef dans la production et la livraison de béton prêt à l’emploi en Nouvelle-Calédonie. Avec une équipe de 20 salariés et une flotte de 14 toupies et 3 malaxeurs-pompes, l’industriel a participé à de nombreux projets emblématiques. La mise en service de cette nouvelle centrale s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, visant à anticiper les exigences des projets futurs, tout en consolidant la satisfaction client.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°118.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !