SMABTP fait peau neuve. Le groupe d’assurance devient une marque unique autour d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site Internet.
![SMABTP arbore un nouveau logo, avec une signature et une clef de voûte. [©SMABTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/02/14-SMABTP-Logo-Web.jpg)
SMABTP fait peau neuve. Le groupe d’assurance spécialiste des secteurs de la construction et de l’immobilier revoit toute son identité. Nouveau logo, nouvel univers visuel et nouvelle signature “Votre assureur partenaire” symbolisent la mission de SMABTP. Les valeurs d’écoute, de solidarité et d’engagement dans ses actions sont ainsi mises en lumière. De son côté, le logo arbore la signature, mais aussi une clef de voûte. « C’est grâce à elle que tiennent les édifices. C’est aussi un trait d’union. Elle évoque la solidité, la fiabilité, l’expertise et le partenariat », explique Jean-Philippe Chavatte, président de Carré Noir, filiale du groupe Publicis qui a conçu le logo.
Lire aussi : Jacques Chanut, nouveau président de SMABTP
Une marque unique pour plus de lisibilité
SMABTP devient aussi une marque unique, commune à l’ensemble de ses sociétés. Elle regroupe désormais SMABTP, SMAvie BTP et SMA SA. « Cette marque unique accroît notre lisibilité et traduit la volonté du groupe d’unir ses forces au service de ses clients. Elle capitalise sur les codes historiques des marques du groupe. Tout en réaffirmant nos gènes issus du BTP », analyse Pierre Esparbes, directeur général du groupe. Pour accompagner cette mise à jour, SMABTP lance son nouveau site Internet. Plus ergonomique, il permet à l’utilisateur de trouver rapidement l’information, dont il a besoin. Afin d’apporter un maximum de visibilité, il est disponible sur tous les supports.
![Deux galeries distinctes de 4,66 m de diamètre intérieur permettent à la ligne B du métro de Toulouse de passer sous le canal du Midi. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
![D’après Bain & Company, la croissance annuelle moyenne de la construction en France devrait être comprise entre 0,5 et 2,5 % jusqu’en 2028. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-Ouverture-Indicateurs-Web-300x200.jpg)
![Vue sur Paris. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/ALB-Format-image-acpresse-Web-26-300x200.jpg)

![Près de 2 300 m2 de voiles en béton Vertua de Cemex ont été coulés par Ramery Construction pour édifier le centre d’interprétation viking. [©Ramery Construction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/3a-Ramery-Construction-Web-300x200.jpg)
![En Ile-de-France, la situation conjoncturelle de la construction reste morose : mises en chantier, emploi et créations d’entreprises sont en baisse. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/0-Cerc-IDF-Web-300x200.jpg)