La gamme Slabe compte trois modèles de rupteurs de ponts thermiques : Z, ZN et BZ.
La gamme Slabe compte trois modèles de rupteurs de ponts thermiques : Z et ZN, destinés aux liaisons dalle/voile en ITI, et BZ, prévu pour les configurations avec balcons en porte-à-faux, en ITI comme en ITE. Tous sont sous Avis techniques. Le coefficient de déperdition linéique Ψ varie entre 0,26 et 0,31 W/m.K et le produit est un coupe-feu 2 h.
Le rupteur Slabe s’articule autour d’un boîtier en PVC recyclé, protégeant 60 mm d’isolant en laine de roche. Les armatures de reprise des efforts, en acier inox, sont disposées tous les 25 cm. Enfin, le rupteur intègre des éléments métalliques en forme de “Z” ou de “N”. Ces éléments ont en charge la reprise des efforts tranchants et des contraintes sismiques.
Hall 4 – Stand A26

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)