Silvadec propose une nouvelle lame claire-voie en bois composite, un bardage qui ouvre de nouvelles perspectives en termes d’habillage de façade.
La nouvelle lame claire-voie en bois composite Silvadec vient habiller tout bâtiment public ou privé. Avec plusieurs modes de fixation possibles (pose horizontale, verticale, avec variation des écarts de joints creux), ce bardage ouvre de nouvelles perspectives en termes d’habillage de façade. Son ambition est de proposer une solution qui allie esthétique et performance technique. La lame claire-voie est réalisée selon un procédé de co-extrusion qui consiste à couvrir le bois-composite dans une enveloppe protectrice de matériaux polymères. Elle est facile d’entretien, limite les tâches de pollution ou de coulure, et présente une couleur homogène, stable et durable. Elle est facile à poser (par vis, clou ou clip) et sa finition légèrement brossée apporte un aspect chaleureux.
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Geo-Trouvetou-Web-300x200.jpg)

![Nouveau logo de la Fib. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/12b-Fib-New-Logo-Web-300x200.jpg)

![Le chantier s’est organisé en deux temps : la rénovation et l’extension de la tribune d’honneur. [©Jean-François Trémège]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/3-Stade-Max-Rousie-A40-300x200.jpg)