Le Bullitt Center est un étrange bâtiment de bureau. Du haut de ses six étages et de sa surface de 4 600 m2, il est surnommé le “bâtiment de bureaux le plus écologique au monde”.
Le Bullitt Center est un étrange bâtiment de bureau. Du haut de ses six étages et de sa surface de 4 600 m2, il est surnommé le “bâtiment de bureaux le plus écologique au monde”. Ouvert depuis fin avril, en plein cœur du Capitol Hill, à Seattle, il génère sa propre électricité, traite et fournit son eau et ses propres déchets. Un petit bijou du bâtiment, qui devrait briller durant 250 longues années. Pour couronner sa durabilité, il est en passe d’être sacré “Living Building”, soit certifié bâtiment vivant.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)