Saint-Gobain a annoncé l’acquisition d’industriels stratégiques étrangers pour renforcer son offre dans la chimie de la construction.
![Fin juillet dernier, Saint-Gobain a annoncé l’acquisition de trois industriels stratégiques, dont l’Italien Isoltech, pour renforcer son offre dans la chimie de la construction. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/6-Saint-Goabin-Acquisitions-Web.jpg)
Fin juillet dernier, Saint-Gobain a annoncé l’acquisition de trois industriels stratégiques pour renforcer son offre dans la chimie de la construction : Interstar Materials en Amérique du Nord, Isoltech en Italie et Soquimic au Pérou.
Interstar Materials est un spécialiste nord-américain des pigments de hautes performances pour le béton. Avec des sites au Canada (Québec et Alberta) et aux Etats-Unis (Illinois), il répond à la demande croissante pour des solutions de bétons décoratifs. Offrant des pigments granulaires plus respectueux de l’environnement. L’industriel bénéficiera de la forte présence de Saint-Gobain sur le continent.
Dans le cadre du plan “Grow & Impact” de Saint-Gobain
Isoltech est, lui, un fabricant italien d’additifs pour bétons légers. Situé à Verdellino, en Italie, il sert des marchés variés incluant le béton prêt à l’emploi et préfabriqué, et les chapes. Ses solutions permettent en particulier la production de la mousse minérale Aérolithys. Et dont Béton Mousse Technologie assure la diffusion en France
Quant à Soquimic, il se positionne comme un acteur clef dans la production d’adjuvants pour béton au Pérou. Avec deux usines situées près de Lima et à Arequipa, cette acquisition permettra à Saint-Gobain d’élargir sa gamme de solutions dans un marché péruvien prometteur.
Interstar Materials, Isoltech et Soquimic génèrent un chiffre d’affaires d’environ 25 M€. Ils profiteront de l’expertise, de l’innovation et des capacités de R&D de Chryso. Ceci, afin d’accompagner leurs clients dans le développement de matériaux à faible teneur en carbone.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Mapei lance le Dynamon Cube 6936, un adjuvant destiné aux ciments à base d’argiles calcinées. [©Mapei]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/13-Mapei-Web-1-300x200.jpg)
![Le superplastifiant MasterEase 3030 a été conçu par Master Builders Solutions pour les applications de dallage. [©Master Builders Solutions]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/14b-Master-Builders-Solutions-Web-1-300x200.jpg)
![L’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel peut s’enorgueillir d’avoir désormais une croix en béton au sommet son clocher. [©Bloc Baie]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/11-Bloc-Baie-croix-en-beton-300x200.jpg)
![Le site Internet du Synad a fait peau neuve. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/4-Synad-nouveau-ite-300x200.jpg)
![Couches de béton imprimées avec l’aide des adjuvants de Master Builders Solutions. [©Master Builders Solutions]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/10a-MBS-Impression-3D-Web-300x200.jpg)
![Gilbert Tiezzi en charge du développement de la marque Xypex sur le territoire français. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/1-Xypex-Tiezzi-Web-300x200.jpg)