Saint-Gobain fait des acquisitions en Amérique du Nord, Italie et Pérou

Muriel Carbonnet
26/08/2025
Modifié le 26/08/2025 à 16:03

Saint-Gobain a annoncé l’acquisition d’industriels stratégiques étrangers pour renforcer son offre dans la chimie de la construction.

Fin juillet dernier, Saint-Gobain a annoncé l’acquisition de trois industriels stratégiques, dont l’Italien Isoltech, pour renforcer son offre dans la chimie de la construction. [©ACPresse]
Fin juillet dernier, Saint-Gobain a annoncé l’acquisition de trois industriels stratégiques, dont l’Italien Isoltech, pour renforcer son offre dans la chimie de la construction. [©ACPresse]

Fin juillet dernier, Saint-Gobain a annoncé l’acquisition de trois industriels stratégiques pour renforcer son offre dans la chimie de la construction : Interstar Materials en Amérique du Nord, Isoltech en Italie et Soquimic au Pérou.

Interstar Materials est un spécialiste nord-américain des pigments de hautes performances pour le béton. Avec des sites au Canada (Québec et Alberta) et aux Etats-Unis (Illinois), il répond à la demande croissante pour des solutions de bétons décoratifs. Offrant des pigments granulaires plus respectueux de l’environnement. L’industriel bénéficiera de la forte présence de Saint-Gobain sur le continent.

Dans le cadre du plan “Grow & Impact” de Saint-Gobain

Isoltech est, lui, un fabricant italien d’additifs pour bétons légers. Situé à Verdellino, en Italie, il sert des marchés variés incluant le béton prêt à l’emploi et préfabriqué, et les chapes. Ses solutions permettent en particulier la production de la mousse minérale Aérolithys. Et dont Béton Mousse Technologie assure la diffusion en France

Quant à Soquimic, il se positionne comme un acteur clef dans la production d’adjuvants pour béton au Pérou. Avec deux usines situées près de Lima et à Arequipa, cette acquisition permettra à Saint-Gobain d’élargir sa gamme de solutions dans un marché péruvien prometteur.

Interstar Materials, Isoltech et Soquimic génèrent un chiffre d’affaires d’environ 25 M€. Ils profiteront de l’expertise, de l’innovation et des capacités de R&D de Chryso. Ceci, afin d’accompagner leurs clients dans le développement de matériaux à faible teneur en carbone.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !