Saint-Gobain renforce le pilier “Prévention” de sa politique de santé. Le groupe lance #jeprendssoindemoi, son programme national de sensibilisation.
![Saint-Gobain lance son programme #jeprendssoindemoi [©Saint-Gobain]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/03/9-Saint-Gobain-Prevention-Web.jpg)
Saint-Gobain renforce le pilier “Prévention” de sa politique santé. Le groupe lance un programme national de sensibilisation : #jeprendssoindemoi. Celui-ci a pour objectif de diffuser et de développer les bons réflexes en matière de santé. Priorité de la politique d’entreprise du groupe, la santé et la sécurité reposent sur deux piliers : la protection de la santé vis-à-vis des risques professionnels et la promotion de la santé physique et émotionnelle. « Non seulement nous voulons assurer à l’ensemble de nos collaborateurs des conditions de travail optimales et un bien-être global, tant physique que psychologique. Mais plus encore, avec #jeprendssoindemoi, nous voulons renforcer l’implication des directeurs et des équipes des ressources humaines sur l’enjeu majeur de la prévention », ajoute Régis Blugeon, directeur des ressources humaines de Saint-Gobain France.
Des actions pour les 38 000 collaborateurs de Saint-Gobain
Lire aussi : Saint-Gobain et Nexity s’associent pour la construction durable
Imaginé pour les 38 000 collaborateurs de Saint-Gobain, ce programme proposera toute l’année des actions dédiées au bien-être physique et mental. « Nous avons voulu que ce programme soit disponible à l’ensemble des collaborateurs qui souhaitent en bénéficier en France. Quelle que soit l’entité du groupe dans laquelle ils travaillent, leur fonction ou leur localisation géographique », précise Thierry Fournier, directeur général de Saint-Gobain France. Le programme s’articule autour de quatre thématiques. Pour commencer l’année, la prévention des troubles musculo-squelettiques. Plus tard, viendront les questions du dépistage des cancers, de la gestion du stress. Et enfin, de la bienveillance au travail. Des ateliers seront animés par des professionnels sur le terrain comme au siège, en distanciel ou présentiel.
![nouvelle unité de formulation de ciments à empreinte carbone réduite sur le site de Teralta. [©Audemard]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/3-Audemard-Web-300x200.jpg)
![Notex a développé un badge NFC qui permet, en un simple scan, d’accéder aux informations médicales essentielles d’un employé. [©Notex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/Notex-300x200.jpg)
![L’entreprise a choisi la simplicité et la logique en définissant, pour chaque usage, des zones de circulation et de travail dédiées. [©Bonifay]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/1-Bonifay-Web-300x200.jpg)
![L’OPPBTP lance un nouveau site dédié à la sécurité sur les chantiers. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/19b-OPPBTP-Site-Sante-Web-300x200.jpg)
![De gauche à droite : Gilles Lafon (Prism’emploi), Paul Duphil (OPPBTP) et Jean-François Monteils (SGP) ont signé une convention de partenariat pour améliorer la sécurité des salariés intérimaires intervenant sur les chantiers du Gradn Paris Express. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/17-OPPBTP-Paris-Express-Web-300x200.jpg)
![Frédéric Mau et Cécile Beaudonnat ont été reconduits respectivement aux postes de président et de vice-présidente de l’OPPBTP. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/6-OPPBTP-Elections-Web-300x200.png)