Au cœur de la Normandie, Creus Concrete Solutions est en train de finaliser la mise en route d’une toute nouvelle centrale à béton.
![Centrale à béton Creus Concrete Solutions en cours de montage au sein de l’usine Saanaise de Préfabrication. [©Creus Concrete Solutions]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Creus-Saanaise-Web.jpg)
Seine-Maritime. C’est au cœur de la Normandie, à mi-chemin entre Dieppe et Rouen que l’industriel belge Creus Concrete Solutions est en train de finaliser la mise en route d’une toute nouvelle centrale à béton. Il s’agit de la première implantation opérée par sa filiale française directe. « Cette unité est installée au sein de l’usine Saanaise de Préfabrication en remplacement d’un outil devenu obsolète », confirme Jérôme Jacquin, directeur commercial France de Creus Concrete Solutions.
La centrale s’articule autour d’un malaxeur planétaire BHS Sonthofen BPX 0.5 (500 l de béton fini) avec skip peseur, basculant et système de nettoyage automatisé. Trois trémies à granulats de 12 m3 de capacité unitaire et deux silos à pulvérulents (43 t et 54) complètent la panoplie de base. L’automatisme de pilotage est signé Bikotronic, tandis que l’armoire électrique et le câblage complet de l’installation ont été conçus par Creus Concrete Solutions.
Adapté à la production de poteaux et de clôtures en béton
« Chez Creus Concrete Solutions, nous concevons et fabriquons des centrales à béton pensées pour l’industrie du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication d’éléments en béton, rappelle Jérôme Jacquin. Le chantier de Saanaise de Préfabrication illustre bien notre savoir-faire, qui allie robustesse, précision et solutions adaptées aux besoins de chaque client. » Ainsi, cette nouvelle centrale va permettre à l’industriel de renforcer son activité de préfabrication de poteaux et de panneaux de clôture en béton armé.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !