Le groupe Roger Martin vient d’acquérir Buesa TP et Famy TP, réalisant la plus importante croissance de son histoire.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 116
![L’acquisition de Buesa TP et Famy TP va permettre au groupe Roger Martin de renforcer son expertise dans les TP. [©Roger Martin]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/9-Region-116-Roger-Martin-Web.jpg)
Côte-d’Or. En ce début d’année 2025, le groupe familial dijonnais Roger Martin franchit un cap dans son développement. En effet, il vient de réaliser l’acquisition de deux entreprises actives dans les travaux publics : Buesa TP et Famy TP. Une opération qui constitue la plus grande croissance de son histoire. Implantée à Béziers, Buesa TP, qui réalise un chiffre d’affaires de 85 M€, est spécialisée dans le terrassement et la démolition-désamiantage. Mais aussi dans les travaux maritimes et fluviaux. Quant à Famy TP, elle affiche un chiffre d’affaires 55 M€ et apporte avec elle 6 carrières localisées dans la région Auvergne – Rhône-Alpes.
Consolider sa présence dans le BTP
L’acquisition de ces deux entreprises va ainsi permettre à Roger Martin de diversifier ses activités et services. Ainsi que de renforcer son expertise technique et d’accéder à de nouveaux secteurs géographiques. « Ces rachats vont créer des synergies positives, déclare Vincent Martin, président du groupe éponyme. Ils s’inscrivent dans notre volonté de renforcer notre expertise dans les travaux publics. Mais aussi de devenir un acteur incontournable dans le secteur du BTP. Et cela, afin d’offrir des solutions complètes et innovantes à nos clients. » Outre ces deux acquisitions, l’année 2025 qui débute est aussi l’occasion pour Roger Martin de célébrer ses 130 années d’existence.
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°116 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 116
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![En Bourgogne - Franche-Comté, la situation conjoncturelle de la construction reste fragile : nombre de logements mis en chantier, production de BPE… sont en baisse. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-300x200.jpg)
![Au sein de l’Hexagone, les entreprises et les industriels font preuve de savoir-faire. Petit tour d’horizon de l’actualité dans le Grand Est et en Bourgogne - Franche-Comté. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-1-300x200.jpg)
![D’une capacité d’environ 600 places environ, l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Verdun se distingue par son plan ovoïde. [©Sophie Meier]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/2a-Verdun-Sophie-meier-Web-300x200.jpg)
![LD Contrôles est présent à Chalon-sur-Saône avec son agence Bourgogne. [©LD Contrôles]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/10a-LD-Controle-acp-web-300x200.jpg)
![Création par GCC Construction du poste de de directeur régional Est, qui revient à Mehdi Martin. [©GCC Construction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/40-GCC-Mehdi-Martin-Web-300x200.jpg)
![L’opération de restauration de la chapelle Notre-Dame-du-Haut a été confiée à l’entreprise Albizzati Père et Fils. [©Albizzati Père et Fils]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/6-Albizzati-70-Web-300x200.jpg)