L’éco-organisme Récylum est désormais agréé pour une nouvelle catégorie de déchets électriques et électroniques (DEEE). Ainsi, peuvent être collectés les outils professionnels.

L’éco-organisme Récylum est désormais agréé pour une nouvelle catégorie de déchets électriques et électroniques (DEEE). Ainsi, peuvent être collectés les outils professionnels. Dans le même temps, l’Etat a renouvelé l’agrément des matériels d’éclairage, médicaux et les instruments de surveillance et de contrôle.
Cette nouvelle catégorie de produits recyclés compte les matériels de nettoyage industriel, les petites machines de production et de conditionnement, les outillages de chantier, les pompes et les postes de soudure. En tout, le gisement est estimé à 100 000 t/an de déchets à traiter, le plus important de toutes les matières transformées par Récylum.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)