L’éco-organisme Récylum est désormais agréé pour une nouvelle catégorie de déchets électriques et électroniques (DEEE). Ainsi, peuvent être collectés les outils professionnels.

L’éco-organisme Récylum est désormais agréé pour une nouvelle catégorie de déchets électriques et électroniques (DEEE). Ainsi, peuvent être collectés les outils professionnels. Dans le même temps, l’Etat a renouvelé l’agrément des matériels d’éclairage, médicaux et les instruments de surveillance et de contrôle.
Cette nouvelle catégorie de produits recyclés compte les matériels de nettoyage industriel, les petites machines de production et de conditionnement, les outillages de chantier, les pompes et les postes de soudure. En tout, le gisement est estimé à 100 000 t/an de déchets à traiter, le plus important de toutes les matières transformées par Récylum.
![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)



![La cimenterie Lam Thach du groupe QNC devient la première usine vietnamienne à décrocher les prestigieuses certifications CE et NF pour ses produits. [©QNC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/1-Cimenterie-Vietnam-300x200.jpg)
![Conor O’Riain est le directeur général d’Ecocem. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/Ecocem-25-ans-Web-300x200.jpg)