Rector fait valider sa trajectoire bas carbone par la SBTi

Ludivine Morales
01/07/2025
Modifié le 01/07/2025 à 11:28

Le groupe Rector Lesage vient d’obtenir l’approbation de la SBTi pour ses objectifs de décarbonation. Une étape majeure dans sa stratégie RSE.

Cécile Roland, directrice RSE du groupe Rector. [©Rector]
Cécile Roland, directrice RSE du groupe Rector. [©Rector]

Déjà labellisé “Engagé RSE de l’Afnor niveau confirmé” en 2022, le groupe Rector Lesage franchit un nouveau cap dans sa stratégie environnementale. L’industriel vient de recevoir l’approbation de la Science Based Targets initiative (SBTi). Cette validation officialise l’alignement de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre avec les Accords de Paris. Concrètement, Rector s’engage, d’ici à 2030, à réduire de 50 % ses émissions sur les scopes 1 et 2. Soit celles directement liées à ses activités et à la consommation énergétique. Ainsi que de 25 % sur scope 3, qui englobe l’ensemble des émissions indirectes de la chaîne de valeur.

Mieux construire ensemble

« Considérant que le scope 3 représente 98 % de nos émissions de Ges, le groupe Rector doit passer à la vitesse supérieure », souligne Cécile Roland, directrice RSE du groupe. Une mobilisation collective est, d’ores et déjà, à l’œuvre, impliquant fournisseurs et partenaires pour repenser la chaîne de valeur. Des actions concrètes sont réalisées :

– réduction du clinker ;

– augmentation des aciers recyclés ;

– optimisation des transports ;

– électrification de la flotte automobile et d’engins de manutention…

Suivi annuellement par la SBTi, un plan structuré marque la volonté de Rector de “mieux construire ensemble”. Tout en plaçant la transition écologique au cœur de sa stratégie industrielle.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !