Recticel rejoint l’initiative STBi

Colin Rousselet
03/11/2022

Recticel poursuit son engagement dans la lutte contre le changement climatique. Le groupe rejoint l’Initiative Science Based Targets.

Recticel rejoint l'initiative Science Based Targets, avec pour objectif de devenir une entreprise "Net Zéro". [©Recticel]
Recticel rejoint l’initiative Science Based Targets, avec pour objectif de devenir une entreprise « Net Zéro ». [©Recticel]

Face à la nécessité d’adapter le secteur de la construction au dérèglement climatique, Recticel rejoint l’Initiative Science Based Targets (SBTi). C’est un projet mondial encourageant les actions concrètes sur l’écologie. Il permet aussi de fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effets de serre des organisations du secteur. Recticel rejoint donc 3 800 entreprises et institutions financières déjà engagées. Le groupe participe ainsi à l’effort commun pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C au-dessus du niveau pré-industriel. Cet engagement permettra à Recticel d’être répertorié “Engagé” sur les sites Internet de la SBTi et de ses partenaires.

Recticel, objectif “Net Zéro”

Recticel veut devenir une entreprise “Net Zéro”. Pour obtenir ce titre, les émissions de CO2 du groupe ne doivent plus avoir aucun impact sur le climat. Ce titre est divisé en 3 champs d’application. Recticel ambitionne le “Net Zéro” 1 et 2 d’ici 2030, avant de valider le 3e critère d’ici 2050 au plus tard. Pour cela, l’industriel continue de développer de nouvelles solutions d’isolants. Assurant toujours un confort à l’usager, sa gamme de produits permet de réduire les émissions de CO2 et d’économiser de l’énergie. Les activités de production privilégient désormais l’économie circulaire, afin de préserver les ressources naturelles.