Un nouvel homme est arrivé aux commandes de Qualifelec : José Pereira. Ce maître artisan électricien dans la métropole lilloise succède à Nicolas Maillet-Avenel, à la tête de l’organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique.
Un nouvel homme est arrivé aux commandes de Qualifelec : José Pereira. Ce maître artisan électricien dans la métropole lilloise succède à Nicolas Maillet-Avenel, à la tête de l’organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique. Depuis 22 ans, José Pereira dirige la société Mortrueux et Pereira, spécialiste dans le secteur de la domotique, la mise en sécurité et la ventilation. L’ambition principale du nouveau président est de poursuivre la dynamique initiée par son prédécesseur. Accompagné des nouveaux membres du bureau et du conseil d’administration, il s’engage à pérenniser le rôle essentiel joué par Qualifelec.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)