Les quatre principaux fabricants français de pierre reconstituée, Fabemi, Marlux, Pierra et Weser viennent de créer un GIE (Groupement d’intérêt économique) et lancent la marque Pierre reconstituée de France.
Les quatre principaux fabricants français de pierre reconstituée, Fabemi, Marlux, Pierra et Weser, viennent de créer un Groupement d’intérêt économique et lancent la marque Pierre reconstituée de France. Face à la concurrence des autres matériaux d’aménagement (le bois, le carrelage ou la pierre naturelle), ainsi que des importations, notamment venues de l’Espagne et d’Italie, ces quatre acteurs ont souhaité faire une marque du Made in France. Son rôle sera avant tout la promotion du label et le développement de ses ventes. Première action : élaboration du logo et création du site web : www.la-pierre-reconstituee-de-France.fr

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)