Les quatre principaux fabricants français de pierre reconstituée, Fabemi, Marlux, Pierra et Weser viennent de créer un GIE (Groupement d’intérêt économique) et lancent la marque Pierre reconstituée de France.
Les quatre principaux fabricants français de pierre reconstituée, Fabemi, Marlux, Pierra et Weser, viennent de créer un Groupement d’intérêt économique et lancent la marque Pierre reconstituée de France. Face à la concurrence des autres matériaux d’aménagement (le bois, le carrelage ou la pierre naturelle), ainsi que des importations, notamment venues de l’Espagne et d’Italie, ces quatre acteurs ont souhaité faire une marque du Made in France. Son rôle sera avant tout la promotion du label et le développement de ses ventes. Première action : élaboration du logo et création du site web : www.la-pierre-reconstituee-de-France.fr

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)