Les quatre principaux fabricants français de pierre reconstituée, Fabemi, Marlux, Pierra et Weser viennent de créer un GIE (Groupement d’intérêt économique) et lancent la marque Pierre reconstituée de France.
Les quatre principaux fabricants français de pierre reconstituée, Fabemi, Marlux, Pierra et Weser, viennent de créer un Groupement d’intérêt économique et lancent la marque Pierre reconstituée de France. Face à la concurrence des autres matériaux d’aménagement (le bois, le carrelage ou la pierre naturelle), ainsi que des importations, notamment venues de l’Espagne et d’Italie, ces quatre acteurs ont souhaité faire une marque du Made in France. Son rôle sera avant tout la promotion du label et le développement de ses ventes. Première action : élaboration du logo et création du site web : www.la-pierre-reconstituee-de-France.fr
![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)



![La cimenterie Lam Thach du groupe QNC devient la première usine vietnamienne à décrocher les prestigieuses certifications CE et NF pour ses produits. [©QNC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/1-Cimenterie-Vietnam-300x200.jpg)
![Conor O’Riain est le directeur général d’Ecocem. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/Ecocem-25-ans-Web-300x200.jpg)