Philatélie : Complètement timbré !

Rédaction
29/07/2018

Acheter un timbre Marianne, c’est commun. Offrez-vous plutôt un timbre original qui raconte une histoire. D’autant que, La Poste aime bien le béton. Ça tombe bien, nous aussi.

Vous n’avez pas la possibilité de prendre le large et partir à la rencontre des plus belles œuvres du monde… Pas de panique ! Avec La Poste, chaque jour devient le plus grand des voyages. Vous souhaitez faire découvrir de manière originale à votre entourage la fabuleuse cathédrale que vous avez visitée hier, sur votre lieu de vacances ? La philatélie fera votre bonheur.

La Poste fait voyager votre courrier et votre timbre racontera l’histoire de ce périple. Tout art, selon le Larousse nécessite “habilité, talent ou don pour faire quelque chose”. Nul doute, le philatéliste est fait pour s’entendre avec l’amoureux du béton. Preuve en est : le béton est partout. La philatélie recèle de représentations de petits et grands bâtiments. Elle redonne vie, en taille miniature, au monde du béton.

Les beaux timbres scellent de grands moments d’Histoire. Ils ravivent les mémoires. Découvrir, connaître les grands édifices qui chalonnent notre pays, voyager en savourant la beauté d’un cachet postal. Maintenant, ce sera tellement plus excitant d’attendre votre facteur. Les Anglais pourront toujours s’enorgueillir d’avoir créé le timbre postal. La tendance “philatélie”, c’est du Made in France. La Poste sait comment rendre hommage tant aux personnages, qu’aux réalisations célèbres dans l’univers du béton.

Voyage philatélique