Patrick Lorda prend les rênes de Bronzo Perasso

Muriel Carbonnet
30/04/2025
Modifié le 30/04/2025 à 10:35

Patrick Lorda vient d’être nommé directeur général de Bronzo Perasso. Il succède à Patrick Rolland.

Patrick Lorda (à droite) succède à Patrick Rolland (à gauche) au poste de directeur. [©ACPresse]
Patrick Lorda (à droite) succède à Patrick Rolland (à gauche) au poste de directeur. [©ACPresse]

Depuis mars dernier, Patrick Lorda est le nouveau directeur de carrières et bétons Bronzo Perasso (CBBP). Il succède à Patrick Rolland, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Patrick Lorda a ainsi pour mission la direction générale de l’ensemble des activités regroupées dans l’entité CBBP (filiale à 50 % de Colas et à 50 % de Bronzo) depuis janvier 2024, avec l’intégration de l’usine de préfa de Saint-Tronc, dans les Bouches-du-Rhône. Il supervisera aussi le développement des activités, en suivant une stratégie bas carbone axée sur la réduction des émissions carbone des bétons et liants. Ainsi que sur la promotion de l’économie circulaire.

Son parcours

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur à l’IMT – Mines Alès, Patrick Lorda commence sa carrière chez Colas Midi Méditerranée. Il sera responsable d’exploitation carrière et béton chez Colas Midi Pyrénées. Il a ensuite travaillé pendant 10 ans chez Someca où il a occupé le poste de directeur d’exploitation de la société. En 2019, Patrick Lorda rejoint de nouveau Colas comme directeur d’agence Matériaux pour la région Corse. En 2022, il devient directeur régional Corse pour l’ensemble des activités Travaux et Matériaux.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !