Afin de réduire son empreinte carbone, Parexlanko reformule ses mortiers de ragréage muraux et de réparation pour le béton.
Article Paru dans le n°107 de Béton[s] le Magazine
![Prêt à gâcher, le 111 Lankomur Murchape de Parexlanko est un mortier de ragréage mural qui diminue de 31 % son empreinte carbone.
[©Parexlanko]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/06/2-Parexlanko-Web.jpg)
Limiter son impact sur l’environnement est un engagement que prend à bras-le-corps Parexlanko. Afin d’y parvenir, l’industriel a développé des mortiers bas carbones. « Nous souhaitons reformuler Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
Je m'abonne
Lire le dossier complet ici.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![A Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45), Le Clos Saint-Joseph intègre des murs porteurs en béton de bois préfabriqués par Spurgin. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/28-Lafarge-Clos-Saint-Joseph-45-web-300x200.jpg)
![Les liants Batichanvre Plus et Batichanvre Isol s’utilisent dans de nombreuses applications, telles que les murs, les doublages intérieurs, les remplissages de colombage… [©Chaux Saint-Astier]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/2-Saint-Astier-Batichanvre-Web-300x200.jpg)

![Les nouveaux ciments, dont ceux intégrant des argiles calcinées, nécessitent de nouvelles réponses adjuvantaires. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-Adjuvants-121-Web-300x200.jpg)

![Deux galeries distinctes de 4,66 m de diamètre intérieur permettent à la ligne B du métro de Toulouse de passer sous le canal du Midi. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)