La nouvelle laine de verre Isover s’étend désormais aux solutions d’isolation des cloisons, avec la gamme PAR Phonic.

La nouvelle laine de verre Isover s’étend désormais aux solutions d’isolation des cloisons. Fabriquée en France, cette laine est constituée à partir de verre recyclé (a minimaà 40 %), de matières premières minérales et d’un liant 100 % biosourcé. Elle est recyclable à 100 % et à l’infini, et contribue ainsi à la qualité de l’air intérieur aussi bien pour les poseurs que pour les occupants. Elle est étiquetée A+.
C’est ainsi que 3 solutions pour les cloisons en distribution (au sein d’un logement) ou de séparation de locaux (entre deux logements) sont offertes maintenant par Isover, avec les isolants de la gamme PAR Phonic : PAR Phonic, PAR Phonic Tech et PAR Phonic Pro. Cette gamme se décline dans un choix d’épaisseurs et de largeurs adaptées à tous les types de cloisons. Elle joue donc un rôle d’amortisseur, en absorbant et en réduisant l’amplitude des ondes dans les cloisons. Elle permet de lutter contre les nuisances sonores de façon préventive. Enfin, la gamme PAR Phonic est adaptée pour la construction ou la rénovation des logements individuels et collectifs, mais aussi des bureaux, hôpitaux, écoles, ERP, locaux industriels et commerciaux.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)