Paolo Gandola, nouveau Pdg de Cifa

Muriel Carbonnet
28/11/2025
Modifié le 28/11/2025 à 09:38

Alors que Davide Cipolla a donné sa démission, Paolo Gandola lui succède à la tête de Cifa.

Paolo Gandola est nommé Pdg de Cifa. [©Cifa]
Paolo Gandola est nommé Pdg de Cifa. [©Cifa]

Cifa annonce un changement majeur à sa direction. En effet, alors que Davide Cipolla a donné sa démission, Paolo Gandola devient le nouveau Pdg de l’entreprise italienne. Et devient aussi le directeur général adjoint de la division “Machines à béton” de Zoomlion (maison-mère chinoise de Cifa).

Paolo Gandola est l’ancien directeur financier de Cifa, qu’il a rejoint en 2008 et où il a acquis une longue expérience. A présent, il aura pour mission de poursuivre le développement industriel et commercial de Cifa, spécialiste italien du pompage du béton, des machines de projection et des centrales à béton.

Entamer une nouvelle phase

De son côté, à l’approche de la retraite, Davide Cipolla a décidé de quitter ses fonctions après une longue carrière au sein de l’entreprise, débutée en 1992. Et quinze années passées à la tête de Cifa. Cette décision découle de sa volonté d’entamer une nouvelle phase, tant pour l’entreprise que pour sa vie personnelle. Cependant, il continuera à travailler pour Zoomlion, en prenant la responsabilité d’initiatives stratégiques en Italie…

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !