OMG Maintenance voit le jour

Frédéric Gluzicki
06/12/2023
Modifié le 20/12/2023 à 10:00

Constructeur de malaxeurs pour centrales, OMG Sicoma met en place un service inédit : OMG Maintenance, opérationnel depuis tout juste un mois.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

Intervention sur un malaxeur à béton par l’équipe d’OMG Maintenance. [©OMG Sicoma]
Intervention sur un malaxeur à béton par l’équipe d’OMG Maintenance. [©OMG Sicoma]

Au fil du temps, OMG Sicoma a installé un très important parc de malaxeurs pour centrales à béton à travers l’ensemble du territoire national. Jusqu’à présent, la maintenance de ces outils était assurée par les constructeurs de centrales. Toutefois, un malaxeur reste un équipement complexe, qui nécessite une expertise précise. C’est ce que propose aujourd’hui OMG à travers sa nouvelle offre de service baptisée sobrement OMG Maintenance. « Trois mécaniciens qualifiés sont mobilisés autour de cette nouvelle prestation. Parmi eux, Ivan Leone en assure le pilotage », explique Cristian Bellucci, responsable de la filiale OMG Sicoma France.

Lire aussi : Les malaxeurs pour centrales à béton

.

.

OMG Maintenance est basé à Villabé, dans l’Essonne. Ces locaux font aussi office de second dépôt de pièces détachées, après le magasin rattaché au siège de la filiale, à Chalon-sur-Saône (71). Ainsi, l’industriel garantit, dès à présent, une disponibilité de n’importe quelle pièce de rechange sous 48 h. Idem pour le dépannage « sur n’importe quel malaxeur de marque OMG ».

Outre les pièces, le programme proposé par OMG Maintenance comprend le diagnostic personnalisé, des travaux de petite chaudronnerie. Ou encore, la possibilité de signer un contrat de maintenance. « Il y a un véritable manque d’assistance en France du fait du manque d’une main-d’œuvre qualifiée, conclut Cristian Bellucci. Avec OMG Maintenance, nous pallions cette carence. » Ceci, tout en fidélisant les clients de la marque, tant les industriels constructeurs de centrales que les utilisateurs finaux.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !