Novabuild et l’Alliance HQE-GBC ont annoncé la signature d’un partenariat, qui a pour objectif d’accélérer les transitions pour les bâtiments, les quartiers et les infrastructures durables.
Novabuild et l’Alliance HQE-GBC ont annoncé la signature d’un partenariat, qui a pour objectif commun d’accélérer les transitions pour les bâtiments, les quartiers et les infrastructures durables. Pour l’Alliance HQE-GBC, cette convention marque une étape de territorialisation, lui permettant d’être au plus près des professionnels de terrain, partout en France. Pour Novabuild, il s’agit de structurer sa démarche d’accompagnement des professionnels dans le cadre des transitions énergétique, environnementale, digitale et sociétale. En ce début d’année, l’Alliance HQE-GBC a adopté cinq nouvelles orientations stratégiques pour 2017–2019. Le partenariat avec Novabuild s‘inscrit dans deux d’entre elles : “Déployer, élargir le mouvement du cadre de vie durable” et “Accroître l’envergure territoriale de HQE et de l’Association”.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)