A l'issue du Conseil de surveillance et de l'Assemblée générale de Herige Industries le 23 mai dernier, plusieurs évolutions ont été actées au sein des instances de gouvernance.
![Hélène Delaunay est la nouvelle directrice administrative et financière du groupe et membre du Directoire et Jérôme Caillaud devient le président du Conseil de surveillance. [©Herige Industries]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/8-Herige-nominations-1.jpg)
Maison-mère d’Edycem (BPE, préfabrication), Herige Industries modifie sa gouvernance. Ceci, afin d’affronter la crise qui secoue le monde de la construction.
Dans le cadre du principe d’alternance entre les familles actionnaires, Jérôme Caillaud a été nommé président du Conseil de surveillance. Il succède à Daniel Robin, désormais vice-président. Par ailleurs, Caroline Weber ne renouvelle pas son mandat de membre de ce même conseil
Quant à Hélène Delaunay, elle est nommée directrice administrative et financière du groupe et membre du Directoire aux côtés de Benoit Hennaut, son président. Elle a rejoint Herige en 2023 en tant que directrice financière. Elle succède à Stéphane Jan qui, après 10 années d’engagement au sein du groupe, a choisi de relever de nouveaux défis professionnels.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Jean-Michel Torrenti est l’actuel président de la Fondation Ecole Française du Béton. [©EFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-EFB-20ans-Web-300x200.jpg)

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Intégré au lot 4, la future station Montaudran Gare et la tranchée couverte qui la prolonge se situent à mi-parcours du tracé de la ligne C. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Metro-Toulouse-Lot-4-Web-300x200.jpg)
![Les lauréats du 14e Trophée Béton Ecoles 2026 entourés des membres du jury. [@Laurent Thion]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-TRophee-Bton-Ecoles2026-puvetiure-300x200.jpg)