La start-up Wayzz, spécialiste des solutions connectées pour l’industrie des matériaux, a fait l’acquisition de nouveau locaux, à Montpellier.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 91
![Pour soutenir sa croissance, Wayzz a investi dans des locaux en propre. [©Wayzz]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/11/15b-Region91-Wayzz.jpg)
HERAULT. Habituée à une croissance forte, la start-up Wayzz, spécialiste des solutions connectées pour l’industrie des matériaux, a fait l’acquisition de nouveau locaux. Toujours à Montpellier. « Nous commencions à être à l’étroit dans nos anciens bâtiments. C’est pourquoi nous avons acheté ces nouveaux bureaux de 500 m2 », indique Jérôme Bréga, gérant de Wayzz. Obtenus en novembre 2019, les locaux ont été aménagés et dessinés par l’entreprise, pour qu’ils correspondent parfaitement aux besoins de sa R&D. « Nous avons pensé chaque élément de ces nouveaux bureaux. Ils sont opérationnels depuis trois mois. » Les lieux accueillent désormais les collaborateurs et les clients de Wayzz. De même que les machines de recherche et de production.
En parallèle, la start-up a revu et corrigé son site Internet. « Nous n’étions pas très bons en marketing en ligne. Nos solutions n’étaient pas assez mises en valeur. Nous avons donc créé le site solutions.wayzz.fr pour mieux les mettre en avant. Il s’agit d’un site vitrine, où nous pourrons faire mieux vivre nos actualités, nos réalisations, et notre activité. » De nouvelles infrastructures en dur et en ligne, qui vont permettre à Wayzz de consolider sa croissance. « Nous sommes habitués à une forte croissance tous les ans. Même si cette année particulière a ralenti notre progression, nous continuons sur notre lancée. Nous avons accéléré la dématérialisation des bons de livraison de nos clients. Et nous avons beaucoup répondu à des besoins liés à la Covid-19. » L’acquisition de nouveaux clients a cependant été décalée à 2021, avec notamment un œil tourné vers l’Espagne.
![Olivier Salleron continue d’alerter sur la crise que traverse le secteur du bâtiment. [©Arthur Maia]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/07/14b-FFB-Conference-Web-300x200.jpg)
![Le nouveau fissuromètre connecté présenté par Saugnac Jauges, la Jauge R1 [©Saugnac Jauges]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/6-Jauge-R1-Web-300x200.jpg)
![La nouvelle version de Check Chantier est toujours disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/2b-Check-Chantier-Web-300x200.jpg)
![Dans la région Grand Est, quelque 46 344 entreprises du bâtiment ont généré un chiffre d’affaires de 10 522 M€ à la fin de l’année 2021. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/02/1-Region-110-Cerc-Web-300x200.jpg)
![Dans sa nouvelle usine, Muance réalise des modules préfabriqués pour la construction de logements sociaux intégrant des matériaux innovants, tels que les bétons bas carbone. [©Muance]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/12/10-Region-109-Muance-Web-300x200.jpg)
![La 20e édition du concours Les Génies de la Construction ! est maintenant lancée. [©Les Génies de la Construction !]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/10/1b-Genies-Construction-Web-300x200.jpg)