Un tout nouveau siège opérationnel Hitachi Air Conditionning Europe est sorti de terre début 2017, à Saint-Priest, au Sud-Est de Lyon.
Depuis la création de la joint-venture Johnson Controls – Hitachi en octobre 2015, le groupe travaille au développement de solutions de chauffage et de climatisation sur le marché français. C’est ainsi qu’un tout nouveau siège opérationnel Hitachi Air Conditionning Europe est sorti de terre, à Saint-Priest, au Sud-Est de Lyon. Ce nouvel édifice accueille, depuis le début de l’année 2017, une partie des équipes françaises, dont l’agence commerciale de Lyon, le centre de formation et certaines fonctions supports étaient jusque-là basés à Bron.
Le bâtiment s’étend sur une surface de 1 500 m² et est construit sur une parcelle de 4 260 m². « Il s’agit de la construction d’un bâtiment clefs en main, explique Alexandre Scappaticci, promoteur du projet. Nous sommes partis des spécificités du terrain et des besoins d’Hitachi. Nous avons proposé un bâtiment, qui accueillera les clients dans les meilleures conditions et dans lequel les collaborateurs profiteront du meilleur confort. Cette solution intègre une optimisation des flux de communication. »
Le rez-de-chaussée est essentiellement dédié aux visiteurs. Il contient l’accueil, le show-room et le centre de formation. Dans le show-room de 300 m², les dernières nouveautés produits du fabricant sont visibles, notamment les pompes à chaleur raccordées à un plancher chauffant. Le fonctionnement de celui-ci est observable grâce aux dalles en verre posées dessus. Une zone de stockage de 165 m2 est également disponible. Un rappel des couleurs du logo d’Hitachi est visible sur la façade principale.

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Image-2-300x200.jpg)
