Neufs groupes industriels au capital d’Ecominéro

Colin Rousselet
31/03/2023

Ecominéro annonce l’entrée à son capital de neuf nouveaux groupes industriels familiaux et implantés dans les territoires.

Michel André, président d'Ecominéro. [©Ecominéro]
Michel André, président d’Ecominéro. [©Ecominéro]

Ecominéro annonce l’entrée à son capital de 9 nouveaux groupes industriels familiaux et implantés dans les territoires. Cet éco-organisme a été créé par 25 entreprises de toutes tailles : industriels du béton, des granulats, du ciment, de la pierre de construction. Mais aussi des tuiles, des briques et des enrobés. Ainsi que par 5 syndicats professionnels. Parmi les fondateurs “béton”, on peut citer Cemex, Lafarge ou le SNBPE.

Lire aussi : Recyclage : Ecominéro affiche son barème pour 2023

L’objectif d’Ecominéro est de mettre en œuvre la responsabilité élargie des producteurs (Rep) pour les produits et matériaux de construction. Et de créer une véritable opportunité pour contribuer au développement de l’économie circulaire dans le secteur du bâtiment. Avec l’entrée de ces nouveaux actionnaires, Ecominéro compte désormais 34 membres représentatifs de l’ensemble de la filière minérale des matériaux de construction.

De grands groupes parmi les nouveaux

De grands noms de la construction figurent parmi des nouveaux arrivants au capital d’Ecominéro. Ainsi, le groupe Pigeon ou encore Rector Lesage sont entrés dans l’éco-organisme. Ces entreprises témoignent ainsi de l’engagement de toute une filière, qui souhaite contribuer au développement durable du secteur de la construction.

« Je suis ravi de constater l’engagement des industriels de la filière. L’entrée au capital de ces neuf entreprises traduit l’engagement de toute une filière qui souhaite créer, autour des objectifs de la Rep, une réelle opportunité pour contribuer au développement de l’économie circulaire dans le secteur du bâtiment », conclut Michel André, président d’Ecominéro.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !