La Fédération de l’industrie du béton fait évoluer son nom pour devenir la Fédération française des industriels de la préfabrication béton. Et change de logotype...
![Nouveau logo de la Fib. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/12-Fib-New-Logo-Web-1024x683.jpg)
Le début d’année est souvent celui des bonnes résolutions. La Fédération de l’industrie du béton ne déroge pas cette règle en changeant de nom et de logo. Nous saluons donc ici la naissance de la Fédération française des industriels de la préfabrication béton.
Ainsi, le mot “préfabrication” s’ancre enfin dans le nom. Fini les doutes, les incompréhensions. Tout devient limpide. Cette nouvelle identité, tant visuelle que sémantique, répond à toutes les attentes du cahier des charges. Tout en gardant les codes couleur de l’ancien logo – gris anthracite et fuchsia – et les initiales “Fib”, pour s’inscrire dans une continuité historique…
Nouveaux président et vice-président
A travers cette nouvelle image, la “nouvelle” Fib renforce sa visibilité, affiche ses spécificités, promeut son industrie, rassemble ses industriels. Mais surtout cherche à construire et à aménager durablement, et à montrer qu’elle innove en préfabrication.
La mutation identitaire s’inscrit dans le sillage de l’arrivée du tandem Jacques Plattard et Benoît Hennaut à La tête de la fédération. Le premier comme président et le second comme vice-président. Avec une feuille de route claire pour les trois années à venir : entre accélération du développement de la préfabrication, transition écologique et promotion d’un modèle plus durable, plus local et plus responsable. « Nous avons à cœur d’accélérer le développement du béton préfabriqué et de renforcer l’engagement des industriels dans la transition écologique. Sans oublier de promouvoir un modèle de construction plus durable, plus local et plus responsable », soulignent les intéressés. Et de poursuivre : « Nous voulons aussi affirmer la voix du secteur à l’échelle nationale comme européenne ».
Dans ce contexte positif, toutes ces évolutions naturelles permettent à la filière de la préfabrication béton d’envisager un avenir radieux… Même si la reprise annoncée se fait encore un peu attendre. Mais tout le monde s’accorde pour dire qu’elle n’est plus hypothétique !
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

![La structure porteuse de l’immeuble ViliaSprint2 a été imprimée en l’espace de 34 j. [©Peri 3D]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/11a-Plurial-Novilia-Impression-acpresse-Web-300x200.jpg)
![L’opération de restauration de la chapelle Notre-Dame-du-Haut a été confiée à l’entreprise Albizzati Père et Fils. [©Albizzati Père et Fils]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/6-Albizzati-70-Web-300x200.jpg)


