Le mortier de réparation Emaco R217 de BASF CC constitue une réponse nouvelle et surtout spécifique aux demandes des applicateurs pour les réparations non structurelles des surfaces verticales, horizontales et sous-faces, celles des éléments de façades en béton ou bien pour le resurfaçage des bétons avant la mise en peinture.

©BASF CC
Le mortier de réparation Emaco R217 de BASF CC a été élaboré en France et conçu pour le marché français. Il constitue une réponse nouvelle et surtout spécifique aux demandes des applicateurs pour les réparations non structurelles des surfaces verticales, horizontales et sous-faces, celles des éléments de façades en béton (acrotères, nez des balcons, éléments décoratifs…), ou bien pour le resurfaçage des bétons avant la mise en peinture. Monocomposant et thixotrope, l’Emaco R217 est facile à mettre en œuvre, polyvalent et permet un gain de temps grâce à sa fine granulométrie. Sa durée pratique d’utilisation (DPU) est de 45 mn à + 20 °C. Son épaisseur d’application modulable de 3 à 60 mm permet d’effectuer des réparations légères ou plus importantes en fonction des besoins. Le coloris gris clair autorise une réparation en toute discrétion. Aucun effet “fantôme” n’apparaît, lorsque le produit est recouvert. De surcroît, pour des architectures où le béton doit être laissé à l’état brut, aucune phase de finition n’est à prévoir. L’incorporation des fibres dans sa formulation, couplée à un retrait réduit de façon significative, limite le risque de fissuration et contribue ainsi à la pérennité de l’ouvrage.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)