La monographie “Álvaro Siza. Complete Works 1952-2013” a été réalisée en étroite collaboration avec l’architecte lui-même (né en 1933) et comprend le catalogue complet de son œuvre à ce jour.

©Taschen
La monographie “Álvaro Siza. Complete Works 1952-2013” a été réalisée en étroite collaboration avec l’architecte lui-même (né en 1933) et comprend le catalogue complet de son œuvre à ce jour. Álvaro Siza, une des grandes figures de l’architecture contemporaine, a surtout construit au Portugal : quartier du Chiado à Lisbonne (1988-1998), pavillon du Portugal pour l’Exposition universelle de Lisbonne (1998)… Mais aussi à Londres : pavillon de la Serpentine Gallery (2005). A Porto Alegre, au Brésil : musée de la Fondation Ibere Camargol (2008) ou encore, à Berlin : maison d’habitation “Bonjour Tristesse” (1988). Le maître portugais a subi l’influence puriste de la péninsule ibérique. Ses constructions sont caractérisées par des enchaînements poétiques de volumes de béton compacts et fluides.
Editeur : Taschen
Auteur : Philip Jodidio
Prix : 99,99 € TTC
Disponible sur le site de l’éditeur

![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)



![La cimenterie Lam Thach du groupe QNC devient la première usine vietnamienne à décrocher les prestigieuses certifications CE et NF pour ses produits. [©QNC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/1-Cimenterie-Vietnam-300x200.jpg)