Matrice Art annonce la création de sa marque Dr Wash, dédiée aux produits de nettoyage du matériel de BTP. Et lance une nouvelle gamme de matrices.

Dr Wash est la nouvelle marque de Matrice Art. « Nous avons choisi de regrouper sous cette enseigne toute notre offre de produits de nettoyage pour matériels, explique, Paul Clot, directeur général de Dr Wash Cela concerne aussi bien les équipements de chantier de type toupie, chargeuse, camion-benne que des véhicules de particulier, comme les voitures, motos et autre vélo… » Les solutions proposées sont sans CMR, sans acide, donc sans rejets nocifs pour les utilisateurs et pour l’environnement. « Elles ne détériorent ni les caoutchoucs, ni les plastiques, ni les métaux. » Cette gamme est le fruit d’un développement exclusif pour le compte de Dr Wash. Elle se caractérise par une économie de produits de l’ordre de 20 à 30 %. « Ce sont là des chiffres que nous ont communiqués nos clients », précise Paul Clot. Aujourd’hui, Matrice Art est à la recherche de réseaux de distribution spécialisés pour les usages non BTP de ses produits.
Les matrices ne sont pas oubliées
Côté matrices, l’industriel vient aussi d’étoffer son offre avec la mise sur le marché d’un nouveau système de matriçage à base de polyuréthane. C’est un peu une entrée de gamme, proposée à un prix plus agressif. Mais offrant moins de polyvalence en comparaison aux matrices en silicone. Les motifs disponibles pour le moment sont imitation granite et imitation brique. « D’autres sont à venir », souligne Michaël Saire, dirigeant de l’entreprise. De même, les dimensions proposées sont réduites : 180 cm x 60 cm, 160 cm x 80 cm et 160 cm x 40 cm. « Ces éléments restent recoupables. »
En parallèle, Matrice Art poursuit son développement. Notamment en dehors des frontières, avec un revendeur en Allemagne et un autre aux Royaume-Uni. Et des visées sur l’Espagne…
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Noe propose des matrices depuis plus de 50 ans. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/8-Zoom-Beaux-Betons-Noe-Matrices-Web-300x200.jpg)
![Terrasse réalisée en mégablocs matricés. [©VTM David Couturier TP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/7-Zoom-Beaux-Betons-Matrice-Art-Web-300x200.jpg)
![Les socles des bâtiments de la Zac Canal d’Europe profitent d’un matriçage “effet bambou”. [©Reckli]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/11-Zoom-Beaux-Betons-Reckli-Web-300x200.jpg)
![Guillaume Charrier, responsable technique chez Reckli France. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/1-Photo-Web-Reckli-300x200.jpg)
![De gauche à droite : Paul Clos, directeur commercial, et Michaël Saire, dirigeant de Matrice Art. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/11/1-Matrice-Art-Web-300x200.jpg)
![Tresse carbone triaxiale époxy remplie de béton. [©Franck Glowacz]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/09/19c-Beton-et-composites-300x200.jpg)