Mathieu Hiblot nommé délégué général du Seddre

Ludivine Morales
05/09/2025
Modifié le 05/09/2025 à 15:47

Le Seddre renforce son organisation avec la nomination de Mathieu Hiblot au poste de délégué général.

Mathieu Hiblot est le nouveau délégué général du Seddre. [©Seddre]
Mathieu Hiblot est le nouveau délégué général du Seddre. [©Seddre]

« Avec son expérience riche dans le secteur du BTP et des matériaux de construction, Mathieu Hiblot contribuera à renforcer le dialogue entre les acteurs de la déconstruction et les pouvoirs publics, au service du développement de l’économie circulaire », a déclaré Alexandre Doyère, président du Seddre.

Le nouveau délégué général, Mathieu Hiblot, mettra en avant la nécessité d’accompagner les entreprises face aux enjeux actuels de la Rep PMCB. « Après avoir contribué à sa mise en œuvre, je souhaite soutenir les acteurs du Seddre, premier maillon de l’économie circulaire du BTP. La filière traverse une phase critique, marquée par l’arrêt de certains services de collecte, qui menace ses performances environnementales. »

Une solide expérience

Titulaire d’un master en management des associations professionnelles délivré par la Sorbonne Business School, Mathieu Hiblot dispose d’une solide expérience dans l’univers des matériaux de construction et de la gestion des déchets. Il entame sa carrière en 2005 à l’Unicem Champagne-Ardenne, avant de rejoindre la FFB, en 2010, comme délégué général du Syndicat national des entreprises de démolition (Sned). En 2015, il prend la direction générale de l’UNPG, mission qu’il assurera jusqu’en 2022, avant de jouer un rôle central dans la préfiguration et le lancement d’Ecominéro, en tant que directeur délégué.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !