Martin Marietta Facility, le plus gros producteur texan de ciment, a éliminé les sources de perte de matériaux et de dommage sur ses équipements.

Martin Marietta Facility, le plus gros producteur texan de ciment, a éliminé les sources de perte de matériaux et de dommage sur les équipements, sur son convoyeur principal, qui faisait le lien entre le stockage du broyage et les fours, via un tunnel. En effet, à New Braunfels, l’industriel a fait appel à Martin Engineering, qui est intervenu pour minorer l’impact des chutes des matériaux tombant dans ce convoyeur. Et ce, grâce à un berceau d’impact, une zone de chute et une jupe d’étanchéité, Martin Engineering a répondu aux besoins de l’industriel. En y ajoutant aussi une série de traceurs, afin d’assurer un parfait alignement du convoyeur. Ce système a permis à Martin Marietta Facility d’assurer une plus longue longévité à son installation.
![L’opération de restauration de la chapelle Notre-Dame-du-Haut a été confiée à l’entreprise Albizzati Père et Fils. [©Albizzati Père et Fils]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/6-Albizzati-70-Web-300x200.jpg)
![Conditionné en sac de 25 kg, le mortier ultra-bas carbone M10 de Materrup a été formulé à base de ciment d’argile activée à froid MCC1. [©Materrup]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Materrup-Mortier-M10-300x200.jpg)
![Le MACF vise à éviter le “dumping carbone” et à renforcer la compétitivité des industries européennes dans le cadre du Pacte vert pour l’Europe. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Macf-Douanes-Web-300x200.jpg)


![A Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45), Le Clos Saint-Joseph intègre des murs porteurs en béton de bois préfabriqués par Spurgin. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/28-Lafarge-Clos-Saint-Joseph-45-web-300x200.jpg)