Mapei concentre sa recherche autour de la thématique de la décarbonation des bétons. Et met l’accent sur ses dernières avancées dans ce domaine.
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Mapei est le seul adjuvantier à avoir fait le choix d’une présence sur World of Concrete Europe… L’industriel italien y met en avant trois innovations récentes. Le Cube System est le premier d’entre elles. Il s’agit d’une offre complète de solutions d’adjuvantation pour réduire l’empreinte carbone des bétons utilisant des ciments à teneur en clinker réduite. Mais aussi, pour pallier les difficultés liées à l’emploi de granulats issus du recyclage. Aujourd’hui, la ligne compte deux adjuvants pour le BPE : le plastifiant Dynamon Cube 6000 et le superplastifiant Dynamon Cube 7000. Et un pour la préfabrication : le superplastifiant Dynamon Cube 8000. A cela s’ajoute la gamme MapeCube qui permet de booster la résistance des bétons aux jeunes âges et à long terme, en BPE comme en préfabrication.
Lire aussi : Mapei lance deux nouvelles lignes estampillées bas carbone et économie circulaire
.
.
L’offre MapeFibre ST constitue la deuxième innovation. Cette gamme complète de fibres synthétiques structurelles s’affirme comme une bonne alternative aux armatures traditionnelles, qu’elles peuvent remplacer partiellement ou en totalité. Leur utilisation permet de supprimer les risques liés à la manutention et au découpage des treillis soudés. De renforcer le béton grâce à une distribution uniforme et homogène. Et de réduire l’impact carbone du béton.
Enfin, Mapei met en avant sa gamme MapeChapeFluid. Ces solutions ciment se déclinent en deux résistances : C16 et C20. Et sont certifiées QB46.
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand E 157
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !