Liebherr : Autour de trois univers

Frédéric Gluzicki
23/03/2024
Modifié le 18/04/2024 à 15:55

Liebherr aura l'un des plus gros stands à Intermat. Avec plusieurs milliers de m2, il y exposera une vingtaine de machines.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

Toupie Liebherr ETM1205 sur remorque avec tracteur Volvo, tous deux électriques. [©Liebherr]
Toupie Liebherr ETM1205 sur remorque avec tracteur Volvo, tous deux électriques. [©Liebherr]

Liebherr fait le choix d’un espace d’exposition extérieur de plus de 3 250 m2. Une vingtaine de machines y sont dévoilées autour de trois univers : la digitalisation, la technologie de conduite et le service aux clients. Cette dernière zone voit la présence de la pompe à béton 36 XXT. Une machine d’un PTAC de 26 t sur porteur à trois essieux et équipée d’une flèche à 5 bras. L’un des points forts de cet équipement est sa nouvelle unité d’entraînement de pompe Powerbloc. Particularité du système : tous les éléments de commutation et de mesure sont intégrés. Ainsi, nombre de raccords et de composants complémentaires deviennent superflus…

Lire aussi : Les acteurs de la centrale à béton

.

.

Le second univers accueille un ensemble tracteur électrique Volvo avec la toupie sur remorque ETM 1205, elle-aussi à entraînement électrique autonome de la cuve.

Liebherr profite de l’évènement pour lever le voile sur sa toute nouvelle chargeuse compacte L 507 E, comme électrique. Cette machine peut accepter un godet d’une capacité de 800 l à 1 600 l et affiche un poids en ordre de marche d’un peu moins de 6 t. Elle est surtout la première chargeuse électrique de la marque allemande. Ces performances sont identiques à son alter ego thermique, tout en offrant une autonomie pouvant atteindre 8 h. De plus, le système modulaire de batteries permet d’installer en usine un second accumulateur lithium-ion. Dans sa configuration courante, cette chargeuse nécessite entre 1 h 30 et 2 h pour une recharge complète, ce qui en fait une machine bien adaptée pour une utilisation en centrale à béton…

Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Ext 6 – Stand C 51

Retrouvez l’intégralité du dossier 

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !