Lever de la fonte en… béton

Muriel Carbonnet
05/02/2024
Modifié le 08/02/2024 à 09:47

Les trois Canadiens de Rocfit ont lancé sur le marché américain des haltères... en béton. Ils voudraient conquérir l'Hexagone.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°110

De gauche à droite : Alexis Bessette, Julien Dumont, Samuel Bessette, co-fondateurs de Rocfit et leurs haltères en béton ! [©Rocfit]
De gauche à droite : Alexis Bessette, Julien Dumont, Samuel Bessette, co-fondateurs de Rocfit et leurs haltères en béton ! [©Rocfit]

Sur le plateau de Mont-Royal, à Montréal, au Canada, pendant la pandémie, en 2020, tout est fermé, tout le monde est confiné. Comme partout à travers la planète. Pourtant, Julien Dumont veut faire du sport, mais impossible d’aller en salle. Alors il décide de fabriquer des haltères… en béton. Afin de pouvoir s’entraîner dans sa cour. Il poste le résultat sur les RS.

Lire aussi : Concrete Bike : A bicyclette….

.

.

Et ses amis proches, les frères Alexis et Samuel Bessette veulent les leurs. Voici le point de départ d’une belle aventure. Qui aboutira à la création de l’entreprise Rocfit Fitness Inc., par les trois compères. Issus du monde la construction, ces trois-là savent travailler de leurs mains et sont trois sportifs aguerris. «

Une montée en puissance

Après avoir regardé les prix des haltères sur le marché et le coût de production de nos équipements, j’ai vu un marché potentiel », se souvient Alexis. Les trois amis continuent de poster sur les réseaux sociaux et les commandes affluent : une, deux, puis cinq, dix

Sur une idée partie comme cela en l’air, ils décident de vendre leurs haltères en béton et quittent alors leurs emplois. Pour ce faire, ils améliorent le processus, créent des moules. Ils gardent secrète la formulation du béton, c’est leur marque de fabrique ! Mais ils assurent que leurs haltères sont conçus à l’aide d’un béton à toute épreuve et sont parfaits pour l’extérieur.

Les produits Rocfit se démarquent par leur look très tendance. Le trio d’entrepreneurs produit avec soin ses haltères qui sont faits à la main. Ils construisent aussi des supports à haltères, des bancs d’exercices et des cages pour les squats en cèdre, bois canadien par excellence. Et pourquoi ne pas distribuer leurs équipements en France ? Pour plus de détails, pour commander ces haltères, contacter ce joyeux trio canadien : roc_fit@outlook.com ou au +1 514 718 5293.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°110