Le Groupement des entrepreneurs de revêtements de sols (Gers) et le Groupement des professionnels de la peinture et de la finition (GPPF) se sont unis pour créer le Gestes, un syndicat des métiers de la finition

Depuis le 20 janvier, ce qui était dans les starting-blocks est désormais officiel. Le Groupement des entrepreneurs de revêtements de sols (Gers) et le Groupement des professionnels de la peinture et de la finition (GPPF) se sont unis pour créer le Gestes, un syndicat des métiers de la finition.
« Savoir-faire technique, professionnalisme, qualité et créativité : l’acronyme symbolise la valeur-clef qui réunit nos entreprises : la main », annonce la nouvelle organisation. Bertrand Demenois, ancien président du GPPF, en devient le premier président. Patrick Savoldelli, ex-président du Gers, est son vice-président.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)