Léon Grosse annonce une prise de participation majoritaire au capital de Techniwood, acteur clef de la construction hors site en bois.
![Léon Grosse prend une participation majoritaire dans le capital de l’industriel français Techniwood, producteur de panneaux de façades biosourcés. [©Léon Grosse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/03/1-Leon-Grosse-Techniwood-Web.jpg)
A travers le rachat de Techniwood, Léon Grosse affirme son engagement en faveur de la construction durable. Cette acquisition permet au groupe de BTP de devenir un acteur de la construction hors site en bois. Par conséquent, il renforce son expertise dans le bois, ainsi que de la façade. En effet, en 2020, il avait déjà repris le façadier européen Kyotec. « Cette nouvelle acquisition illustre une ambition forte, qui consiste à développer une palette de solutions innovantes, déclare Lionel Christolomme, président du directoire de Léon Grosse. Nous souhaitons contribuer à la décarbonatation du secteur de la construction. »
Lire aussi : Léon Grosse prend le contrôle de Kyotec
Une haute performance technique et environnementale
Un achat stratégique qui reflète ainsi une vision commune. Celle d’accélérer le développement sur le marché européen de la technologie unique et brevetée de Techniwood. Le producteur de panneaux de façades biosourcés possède un site industriel à Rumilly (74), un pôle d’ingénierie bois à Epinal (88), ainsi qu’un pôle de développement à Paris. Spécialiste de la préfabrication des systèmes constructifs bois, il intervient sur trois segments de marché, en neuf en rénovation : l’habitat, le tertiaire et les équipements publics. Grâce à son panneau ultra performant Panobloc, Techniwood dispose d’une dizaine de brevets, déposés dans plus de 30 pays. Ce nouveau système constructif durable a su démontrer ses performances d’étanchéité, thermiques et écologiques.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
 
		![Moule pour la poutre en auge ou caisson de Moldtech. [©Moldtech]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/0-Ouverture-Equipement-prefa-300x200.jpg)
![Le logiciel Préfa Sync’ de RSAI permet de piloter avec précision la production des préfabricants. [©RSAI]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/18-RSAI-Web-300x200.jpg)
![Système de rails conçu par Sateco pour faciliter le décoffrage des poutres. [©Sateco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/17-Sateco-Web-300x200.jpg)
![Rotho construit des systèmes d’étuvages complets comprenant racks, rails et bâtiment.[©Rotho]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/16-Rotho-Web-300x200.jpg)
![Presse vibrante hautes performances Q12 de Quadra équipée désormais d’un tiroir de remplissage électrique. [©Quadra]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/15-Quadra-Web-300x200.jpg)
![Les treillis sont soigneusement pliés grâce à la machine à souder de Progress Group. [©Progress group]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/14-Progress-Web-300x200.jpg)
 
	
													 
	
								 
	
								 
	
													 
	
													