Leadax : Une membrane d’étanchéité à base de plastiques recyclés

Muriel Carbonnet
27/09/2022
Modifié le 27/09/2022 à 17:53

Leadax Roov est une membrane d’étanchéité pour toitures plates ou légèrement inclinées. Elle est fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés.

Leadax Roov est une membrane d’étanchéité fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés. [© Leadax]
Leadax Roov est une membrane d’étanchéité fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés. [© Leadax]

Leadax Roov est une membrane d’étanchéité pour toitures plates ou légèrement inclinées. Elle est fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés. La solution est conçue de manière à offrir à l’utilisateur la plus grande facilité d’application. Elle s’applique sans utiliser de chaleur ou de flammes. Pour obtenir une connexion étanche entre les membranes, l’utilisateur peut s’équiper du Leadax Bio bind, un liquide de soudage qui offre des liaisons homogènes. Cela permet d’économiser du temps et d’assurer la protection des artisans lors de la pose. De plus, le matériau est résistant au feu et perméable à la vapeur. 

Par ailleurs, le Leadax Roov s’engage dans l’économie circulaire. En effet, le produit est démontable, recyclable et réutilisable. Permettant ainsi de limiter le recours aux matières premières. Enfin, Leadax a fait le choix de colorer la membrane en blanc cassé. Cette teinte lui confère une valeur de réflexion plus élevée en comparaison à une toiture noire. Ainsi, cela entraîne une baisse de la consommation d’énergie pendant les journées les plus chaudes. Enfin, si la toiture est équipée de panneaux photovoltaïques, le rendement de ces derniers est d’autant plus élevé, grâce à la couleur blanche de la membrane. Le lancement du Leadax est prévu pour août 2023. 

Batimat Hall 1 – Stand L92

Découvrez l’intégralité du dossier ici : “Batimat : Le plein d’innovations pour l’efficacité énergétique“