Le groupe breton Perin se réinvente pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs du monde de la construction. L’industriel vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle identité visuelle.
![Nouveau logo du groupe Perin. [©Perin]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/01/1-Perin-nouveau-logo-web.jpg)
Le groupe breton Perin se réinvente pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs du monde de la construction. L’industriel vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle identité visuelle. Acteur du BTP depuis plus de 100 ans, il se transforme aujourd’hui. Le nouveau logo intègre ainsi l’histoire pérenne du groupe, symbolisée par le “P” de Perin, évoquant la durabilité, la modernité incarnée par un design arrondi. Ainsi que les lettres en majuscules, exprimant la robustesse industrielle. Le “P” en orange est un symbole identitaire. Il est associé à celui de l’infini, mettant en avant la pérennité de son industrie, des emplois et du territoire. Accompagnée de la signature “Perin : construire l’avenir”. Cette nouvelle identité illustre l’engagement du groupe à conjuguer histoire centenaire et innovations.
Lire aussi : Blocs Tetrix : Perin réinvente la construction
.
.
Cette transformation s’accompagne de plusieurs modes d’action. Avec tout d’abord, un investissement industriel fort. En effet, Perin prévoit la construction d’une usine dédiée au Bfup (dotée de sa propre formulation). En même temps, l’industriel annonce le lancement de son offre Bfup, baptisée “Pérénite”. De plus, le groupe va créer le “Pérénite Bfup Lab”. Cet incubateur de start-up dans ce domaine particulier fonctionnera comme un accélérateur commercial pour les jeunes pousses entrepreneuriales et un laboratoire expérimental. Enfin, Perin va systématiser l’utilisation de bétons décarbonés et choisir l’hybridation des matériaux pour contribuer à la réduction de son empreinte environnementale. Ainsi, “le nouveau Perin” renforce son ancrage territorial, offre une coopération accrue avec ses partenaires. Et ambitionne un rayonnement national et international. A terme, l’activité Bfup représentera 50 % de son chiffre d’affaires.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)