Le béton naturellement

Rédaction
01/03/2011

ans le cadre de la campagne “Le Béton naturellement”, en faveur de la construction durable, la filière ciment-béton lance un concours national destiné à récompenser 100 maisons basses consommation en béton (BBC) en cours de construction ou déjà réalisées en France.

Dans le cadre de la campagne “Le Béton naturellement”, en faveur de la construction durable, la filière ciment-béton lance un concours national destiné à récompenser 100 maisons basses consommation en béton (BBC) en cours de construction ou déjà réalisées en France.
Ce concours s’adresse aux propriétaires ou futurs propriétaires de maisons BBC qui peuvent se connecter sur la plateforme web interactive : lebeton-naturellement.com, afin de déposer leur candidature. Les récompenses seront attribuées par un jury de professionnels du secteur qui se réunira en 2011 et en 2012 et selon quatre critères bien définis : performance énergétique, bio conception, confort et originalité de la maison. Cent lauréats se verront récompensés de 40 primes de 5000 euros, pour les maisons déjà construites, et de 60 primes de 2000 euros pour les meilleures maisons en chantier ou en projet.
La campagne “Le Béton naturellement” est destinée à soutenir le passage à la nouvelle réglementation thermique qui sera applicable au 1er janvier 2013 et en association avec le concours, ils visent à améliorer l’image du béton auprès des professionnels et du grand public et chasser les idées reçues.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?