Laurence Rouzeyrol rejoint le Cérib Sud-Est et Corse

Muriel Carbonnet
30/01/2026
Modifié le 30/01/2026 à 16:56

Laurence Rouzeyrol vient d’être nommée déléguée à l’action régionale et formation Sud-Est et Corse du Cérib.

Laurence Rouzeyrol vient d'être nommée déléguée à l’action régionale et formation Sud-Est et Corse du Cérib. [©Cérib]
Laurence Rouzeyrol vient d’être nommée déléguée à l’action régionale et formation Sud-Est et Corse du Cérib. [©Cérib]

Bouches-du-Rhône. C’est avec un riche parcours dans le secteur du béton que Laurence Rouzeyrol a été nommée déléguée à l’action régionale et formation Sud-Est et Corse du Cérib.  Elle a débuté sa carrière dans le béton presque par accident. « J’ai commencé dans le marketing avec une étude de satisfaction clientèle sur le béton. Et cela m’a donné une curiosité pour cet éco-système, que finalement, je n’ai jamais quitté. Ça m’a donné la chance d’être formée techniquement sur le terrain. » Son engagement l’a menée à devenir responsable de laboratoire sur la Côte d’Azur, avant de vendre du béton pour des entreprises renommées.

De formation commerciale et marketing, Laurence Rouzeyrol a acquis une solide expérience tour à tour chez un cimentier, un bétonnier, un préfabricant, un adjuvantier…, où elle a occupé diverses fonctions. « J’ai vendu du béton aussi bien aux petits artisans qu’aux grandes entreprises. Ce qui m’a permis d’acquérir une vision complète de ce secteur. » Basée entre Aix et Marseille et dépendant du siège du Cérib, à Epernon (28), Laurence Rouzeyrol se sent bien ancrée dans sa région. « Je suis proche des métropoles régionales et je peux accéder facilement à la Corse ».

Ses missions

Dans sa nouvelle fonction, elle accompagnera les acteurs du territoire, comme les industriels, des entreprises générales ou les collectivités. En particulier dans l’utilisation des solutions de béton préfabriqué. « Mon rôle est d’aider les acteurs du territoire à mieux comprendre et utiliser les solutions préfabriquées en béton. Je fais le lien entre les besoins du terrain et l’expertise du Cérib. Je vais être amenée à simplifier l’accès aux ressources du centre : expertise technique, référentiels, formation, certification, RSE… ».

Les objectifs de Laurence Rouzeyrol sont clairs : organiser des rencontres et des échanges. Ceci, pour partager des exemples concrets sur l’utilisation du béton préfabriqué, la gestion de l’eau, les formations, la décarbonation du secteur… « Nous allons animer sous peu un petit déjeuner à Montpellier sur la gestion de l’eau en milieu urbain. Nous expliquerons comment le béton préfabriqué répond aux nouvelles exigences environnementales ». Ce type d’initiatives illustre son approche pro-active et son engagement envers le secteur. La nouvelle déléguée met aussi un accent particulier sur la sécurité et la montée en compétence des professionnels. « La sécurité sur les chantiers est primordiale. Nous travaillons pour que les industriels montent en compétence sur ces aspects ». En effet avec ses nombreux services et laboratoires, le Cérib offre un soutien essentiel dans ce domaine, garantissant ainsi la qualité et la sécurité des opérations.

Forte de ses 30 ans expérience et de sa passion pour le béton, la déléguée est ainsi prête à relever les défis de son nouveau poste. Et à contribuer au développement durable de l’industrie du béton dans le Sud-Est et en Corse.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !