Le Code de la construction et de l’habitation a été modifié pour intégrer un nouveau label récompensant les “bâtiments biosourcés”.

Le Code de la construction et de l’habitation a été modifié pour intégrer un nouveau label récompensant les “bâtiments biosourcés”. Il s’agit de valoriser la qualité environnementale de certaines constructions qui utilisent des matériaux d’origine végétale, tels que le bois, le chanvre, la paille, la laine de mouton ou les plumes, essentiellement dans l’isolation. Un arrêté ministériel devra déterminer les conditions d’attribution.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)