Lafarge innove avec le Sac Protect, un conditionnement huit fois plus résistant à la pluie et à l’humidité qu’un sac standard et dans le même temps, lance Thermédia 0.45.
Lafarge innove avec le Sac Protect, un conditionnement huit fois plus résistant à la pluie et à l’humidité qu’un sac standard. Disponible en sacs de 25 et 35 kg, il est utilisé pour l’ensachage du ciment multi-usages Le Classic de la marque. Son papier Advantage Protect, développé par la société Mondi (acteur majeur de la fabrication d’emballage et de papier), permet à l’eau de rester en surface sans infiltrer le papier. Pratique, le Sac Protect reste manipulable même après une exposition de 2 h sous une pluie intense de 70 L/m2/h et après 12 h sur sol humide. Cela permet un gain d’économies, car le sac reste plus intact et n’éclate pas sous les aléas de la météo.
Il est utilisé en avant-première sur le site Lafarge de Saint-Pierre-La-Cour, en Mayenne. Le Classic ensaché dans ce nouveau conditionnement sera ainsi commercialisé à partir du 1er décembre prochain, dans le Grand Ouest, région clef du dispositif Lafarge et en Ile-de-France. Le déploiement commercial sur tout le territoire national se poursuivre au cours des 6 mois suivants et un déploiement à l’international est aussi prévu.
Dans le même temps, Lafarge lance Thermédia 0.45. Présentant une conductivité de 0,45 W/m.K, ce béton prêt à l’emploi est quatre fois plus isolant qu’un béton standard. Il possède une résistance mécanique identique à celle d’un béton standard à 25 MPa. Thermédia 0.45 améliore de + de 40 % les performances thermiques du bâtiment. Il est particulièrement destiné aux voiles de façades et de pignons de bâtiment. Il peut aussi être utilisé dans la réalisation d’éléments singuliers tels que les balcons, les linteaux…
![L’opération sur le site d’Hermé ne sont pas un cas isolé pour Lafarge, car près de 30 fouilles archéologiques ont lieu chaque année sur les sites de l’industriel en France. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/11-Lafarge-fouilles-archeo-300x200.jpg)
![« En proposant nos bétons en version circulaire EcoCycle inside, nous avons l'ambition de franchir une étape majeure pour la transformation écologique de la construction », souligne Manon Lalande, responsable du développement des solutions circulaires chez Lafarge Bétons. [©Lafarge France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/ecocycle-Lafarge-300x200.jpg)
![Airium est désormais disponible pour le traitement des sols. [©AIrium]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/Airium-ACpresse-300x200.jpg)
![Le nouveau pont Simone Veil de Bordeaux enjambe la Garonne sur une longueur de 549 m. [©Anaïs Dupuy-Moreau/Atelier Caumes/Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/09/1-Pont-Simone-Veil-Web-300x200.jpg)
![Lafarge lance EcoPlanet CEM IV, son nouveau ciment à base d’argiles activées. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/06/4-Lafarge-EcoPlant-300x200.jpg)
![WoodWall, solution développée par Lafarge et Fehr, élargit la gamme des Bfup Ductal. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/06/1-Lafarge-Fehr-WoodWall-Web-300x200.jpg)